mercredi 5 septembre 2012

marrakech


Il est des noms de villes qui font rêver. Marrakech est de ceux-là . Ses trois syllabes sont synonymes d'évasion , de dépaysement et de soleil . Marrakech connue sous le nom de Perle du Sud ou Porte du Sud et de Ville rouge ou Ville ocre, est une ville du Maroc, dans l'intérieur des terres, au pied des montagnes de l'Atlas.

La ville a été fondée en 1062 par Abu Bakr Ibn Omar, roi de la dynastie des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en Orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d'actualité en Iran) ; le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la prononciation espagnole de Marrakech : Marruecos.

Seconde ville du Royaume, cette cité impériale est devenue la destination préférée des Français. Des générations d'aventuriers et de voyageurs n'ont cessé d'être émerveillé par cette perle du sud allongée au pied de l'atlas .
 

Depuis Cinq ans je m'occupe de faire visité Marrakech aux touristes , cet sublime ville , fille du désert et de l’Andalousie, Marrakech n'est-elle pas la dernière grande cité avant le Sahara, une sorte de frontière entre deux monde ? Boutiquiers, pickpockets et mendiants, charlatans et conteurs, diseuses de bonne aventure et tatoueuses de henné, bonimenteurs et bateleurs de tout poil, astrologues, acrobates, cracheur de feu, dresseur de singe, mangeur de verre et jongleurs, chacun a sa place à Jemaa el-fna, dans ce théâtre de plein air où l'improvisation et de règle.... j'ai décidais de vous faire visité cet belle ville et vous apprendre sont histoire , je reçois les touristes dans ma maison a Marrakech à des prix très avantageux , si vous êtes intéressez, vous n'aurez cas m'envoyais un mail, les photos du blog on étaient prises par moi à très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire